Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 00:11

English

 

Les inondations de la fin d'année 2011 en Thaïlande et à Bangkok ont marqué les esprits car leur durée et leur ampleur ont été sans précédent, et ce depuis de nombreuses années. Le début des cours à l'université de Dhurakijpundit (DPU) a été en conséquence sans cesse reporté. Devant débuter autour du 20 octobre 2011, la reprise a finalement été donnée le 12 Décembre. Certes, l'eau avait quitté totalement la plupart des quartiers en ville depuis une quinzaine de jours, mais beaucoup d'habitants ont été profondément touchés. Certains de ces habitants étaient d'ailleurs des élèves ou des professeurs de l'université. 

 

inondations 3 015

 

N'ayant pas eu le temps de publier cet article plus tôt, je le fais maintenant en vous montrant encore quelques photos prises en arpentant les rues inondées. Je souhaite aussi en quelque sorte rendre hommage aux thaïlandais qui ont toujours garder le sourire même face à cette situation de crise. Bon nombre d'entre eux ont dû fermer boutique à cause de la montée des eaux et ont pu reprendre leur activité il y a tout juste un mois au deux. Je tiens donc à saluer leur courage. J'ai pris une belle leçon de vie d'autant plus que la mobilisation pour aider les sinistrés a été très soutenue. 

 

inondations 3 023

A cet endroit, le trottoir mesure environ 40 cm, je vous laisse imaginer la hauteur de l'eau dans cette rue!

 

IMAG0431

Les barques ont remplacé motos et voitures.


inondations 3 029

Même si les plus téméraires ont toujours trouvé une solution! 


inondations 3 020

Les machines sont soumises à rude épreuve mais les pilotes sont très performants.


IMAG0449

Pour beaucoup, un tuyau dans le pot d'échappement servira à éviter de noyer le moteur!

 

photos inondations 2 085

Le marché du quartier va continuer le plus longtemps possible.


photos inondations 2 089

De nombreux commerçants ont adapté leur activité aux circonstances  Personellement, je n'ai pas osé tester le poisson qui a pu flotter entre deux eaux ^^


IMAG0446

Des enfants très sympas rencontrés dans la rue. Même si la barrière de la langue a limité les discussions, j'ai bien compris que l'absence d'école n'avait pas l'air de trop les gêner!


IMAG0443

Les inondations c'est aussi l'occasion de s'amuser pour les enfants thaïs  Les petits français doivent aussi à l'heure qu'il est, bien profiter de la neige de leur côté!


IMAG0447

Eau agréable en température mais pas des plus propres  Je laisse la baignade de rue aux locaux...

 

J'ai publié un nouvel album avec quelques photos supplémentaires. Toujours à visionner dans le bandeau de droite.

 

A bientôt :D 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je découvre ce blog bien sympathique et je pense y faire un tour de temps en temps. Si tu passes par Taipei viens nous faire coucou !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire très plaisant! Et pour l'invitation sur Taipei. Je te prends aux mots, si j'y passe je viendrais te voir^^ N'hésite pas à revenir et à laisser des commentaires si le<br /> coeur t'en dit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de guigui-fliesawayfor-thailande
  • : Etudiant pendant environ 7 mois en Thaïlande et plus précisément à Bangkok, je souhaite vous faire partager mes aventures et anecdotes à la découverte de la culture thaï et plus généralement asiatique ! Alors suivez-moi et bon voyage!
  • Contact

Qui Suis-Je?

  • Guigui
  • étudiant, curieux, ouvert, aventurier, patient, drôle parfois...=)
  • étudiant, curieux, ouvert, aventurier, patient, drôle parfois...=)

Recherche

A La Carte !